Un hébergement adapté à vos besoins
En fonction des besoins de votre site, Iguania vous conseille dans le choix d'un hébergement fiable, au rapport qualité/prix très compétitif. Avec mon expertise, anticipez les ressources nécessaires en bande passante, en disponibilité et en suivi pour un hébergement adapté, fonctionnel et sécurisé. Trois types d'hébergement sont disponibles à ce jour : mutualisé, VPS et serveur dédié.
Quel que soit l'hébergement retenu, vous restez propriétaire de votre site Web. Vous pouvez choisir les options liées à votre hébergement en toute autonomie : noms de domaine, comptes mails, sauvegardes… Et surtout, vous gardez la main sur l'évolution technique de votre site.
Hébergement mutualisé : la solution économique
Formule la plus économique, l'hébergement mutualisé consiste à abriter plusieurs sites Web sur un même serveur. Les fonctionnalités sont préfigurées et pré-paramétrées, ce qui en fait une solution simple et accessible à tous. En revanche, l'hébergement mutualisé ne permet pas de personnaliser l’environnement du système, du serveur web, des applications ou des services. Adapté aux petits sites à faible trafic, ce type d'hébergement n'offre pas de mesure particulière de sécurité.
Serveur dédié : la solution spécifique
Version haut de gamme de l'hébergement, le serveur dédié met à disposition une machine qui est propre à l'utilisateur pour ses usages et ses besoins. Avec ce système, plus coûteux que l'hébergement mutualisé, on dispose de toutes les ressources matérielles du serveur sans limitations et d'un potentiel de personnalisation complète. On peut ainsi agir librement sur la configuration des programmes du serveur, sur l'installation de bibliothèques ou encore la programmation de tâches.
Le Serveur Privé Virtuel (VPS) : la solution hybride
Système intermédiaire entre le serveur dédié et l'hébergement mutualisé, le VPS rassemble plusieurs serveurs virtuels sur une même unité d'hébergement. Ainsi, le stockage matériel est partagé entre plusieurs autres utilisateurs, mais chaque serveur virtuel possède sa propre configuration et sa propre allocation de mémoire. Avec ce type d'hébergement, l'administration, les paramétrages et les installations sont plus souples que sur un serveur mutualisé.